« My shoes are so…fabulous »

Vitrines "My Shoes are ...so fabulous" - Photo Hélène Denamps

Vitrines "My Shoes are ...so fabulous" - Photo Hélène Denamps

Il ne reste que quelques jours, jusqu’au 23 août, pour aller contempler les vitrines du Printemps Haussmann consacrées à l’exposition itinérante du salon Eclat de mode.  Une mise en scène de chaussures bijoux, déclinées sur la tendance « jungle exotic » de l’été 2009.

Annabel Winship est réputée pour dessiner des chaussures de « vraies filles ». A partir d’ un escarpin d’une de ses collections, 12 créateurs.  parmi lesquels Paca Paca, An Helo, Cat Priem ou la lauréate Camille Lescure, ont imaginé l’objet de toutes les convoitises d’une femme aventurière et caméléon, qui se promène entre oiseaux de paradis et fleurs vénéneuses.

Toute une galerie d’histoires imaginaires aux couleurs végétales et acides, qui nous font apprécier l’art de la customisation . Dans la lignée de la cible idéale décrite avec humour par Annabel Winship : « pour une femme qui voudrait sourire en regardant ses pieds ».

Cette exposition se présente comme un clin d’œil tout en misant sur le fait que la chaussure est devenu un mode d’expression à part entière de la création, au même titre que la maroquinerie, avec 337 millions de paires vendues en France en 2008.

Elément constitutif d’un look, chaque Français en achète en moyenne six paires par an et par personne. Une consommation, qui place la France en deuxième position derrière les Etats-Unis.

Rue du Havre – 75009 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s