Bling-bling and so what?

Vitrine BCBG - Photo Hélène Denamps

Vitrine BCBG - Photo Hélène Denamps

Alors que le nouveau courant d’influences est à la célébrité discrète (phénomène des people qui s’engagent dans des actions caritatives) et au smart shopping (la recherche de « bons plans ») la marque de la cité des Anges in USA joue toujours sur le registre de l’ostentatoire. Au point de se demander si, aujourd’hui, pour une enseigne de mode, la revendication du bling-bling représente un acte de résistance ou une anticipation optimiste de la reprise économique qui tarde à traverser l’atlantique. En pense-bête, WGSN, un des spécialistes de l’analyse des tendances dans le monde a inventé le néologisme « baglash », contraction des mots « backlash » (retour de bâton) et « it bag » (le sac à la mode à acheter impérativement).Cette expression met l’accent sur un design simple et classique. En quelque sorte, le fameux « back to basics », qui privilégie la coupe au détriment du logo. L’anti-frime c’est chic !

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