Tirer le chat noir par la queue

Vitrine Lanvin - Photo Hélène Denamps

Vitrine Lanvin - Photo Hélène Denamps

Que diable se passe-t-il ? De Lanvin à la marque de vêtements pour enfant Sergent Major, le chat noir s’impose dans les vitrines. Symbole vivant des superstitions encore tenaces, cet animal est-il porteur de poisse ou au contraire, la clé d’une résurrection prochaine? Aux Etats-Unis, à une époque lointaine, les femmes de marins avaient pour habitude de garder un chat noir pour s’assurer le retour de leurs maris. Peut-être est-ce le talisman, qui grâce à son pouvoir magique, permettra de faire revenir les clientes dans les boutiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s