Carte blanche à Vanessa Bruno

Exposition Vanessa Bruno-Photo Hélène Denamps

Vanessa Bruno expose à la Galeries des Galeries, le lieu d’exposition d’art contemporain des Galeries Lafayette Haussmann. Elle est l’invitée de Paris-Création l’évènement de l’été, qui met à l’honneur  l’énergie créative de la Capitale.

Celle qui incarne le style de la Parisienne  cool chic, nous livre ici la part cachée de son univers à travers une sélection de vidéos, photos, livres et autres symboles. De ce récit en forme d’assemblage ressortent une force de vie, une intemporalité et une féminité, qui ne quittent jamais la créatrice.

Comme un collage de fragments, c’est un jeu de piste sans mode de lecture autour de son univers et des différentes installations poétiques, qui jalonnent la visite.

Elle crée pour des femmes  à son image fragiles et indépendantes.

La créatrice Vanessa Bruno, a toujours affiché son intérêt pour toutes les formes de création. Au travers de cette exposition, elle nous offre une nouvelle ode à sa muse Lou Douillon, dans la vidéo « le bel été » de Stéphanie Di Guisto, et à ses collaborateurs de projets artistiques, le photographe Mark Borthwick et le sculpteur Daniel Firman.

 Le parcours est un pachtwork d’images, de collages, d’écrits et de videos, une sélection de moments forts, de femmes seules ou en groupe, en huis clos ou en communion avec la nature. Une association de conscience écologique et de glamour, reflet d’un univers féminin intime et pudique, chargé d’émotion sensuelle. Une sorte de tribu féline et délicate, comme la décrit Vanessa Bruno.

Le célèbre cabas Vanessa Bruno-Photo Hélène Denamps

Fondée en 1996, la marque Vanessa Bruno impose rapidement son style via ses catalogues et ses installations où se mêlent art et mode. L’immense succès de l’emblématique cabas à paillettes crée en 1998 lui assure rapidement une solide notoriété.

 Galeries des Galeries, Galerie Lafayette Haussmann, premier étage, Jusqu’au 14 août 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s