Bake to school : la rentrée au féminin

Photo Hélène Denamps

Les idées reçues ont la vie dure. Les filles, c’est bien connu, sont nées pour faire de la pâtisserie. En jouant sur l’expression « back to school », la rentrée des classes s’annonce sur fond de cup cakes faits maison. « Bake to chool », les recettes vont passer au four. Ménagères en puissance, les filles se préparent à leur future vie de femme, d’épouse et de mère de famille. Elles effectueront les deux tiers des tâches ménagères avec le parfait sourire version « cheeeeese ». Son royaume (uni) sera sa cuisine, où elle officiera en parfait cordon bleu. Image d’Epinal à l’anglaise, la chaîne de cartes postales, papeterie  et fournitures scolaires « Paperchase » surfe sur l’esprit vintage rétrograde. Et si les britons étaient des hommes d’intérieur ?

C’est ce que tend à démontrer, « l’Observatoire Européen de la répartition des tâches ménagères au sein du couple » de l’institut Ipsos, publié en 2009 pour Mapa Spontex.

Dans ce sondage, le Royaume-Uni était, non seulement, le pays avec la France, où les hommes faisaient le plus d’efforts pour s’occuper des tâches ménagères (33%), mais encore celui dans lequel la répartition des tâches ménagères était la plus équilibrée (38%).

Photo Hélène Denamps

Les britanniques étaient 65% à dire qu’ils faisaient la cuisine, tandis que leurs chères et tendres corrigeaient ce chiffre à 58%. Enfin, pour se décharger d’une tâche qu’ils détestaient, une forte majorité d’entre eux (72%) étaient aux petits soins avec leurs femmes. Un comportement tout fait exemplaire face aux Français, Italiens et Espagnols (respectivement 66%, 63% et 67%).

 Sexyness et ménage masculin

Pour les femmes britanniques, un homme qui fait le ménage, c’est beau (73%), peut-être parce que c’est plutôt rare (50%), mais c’est sexy (28%) et c’est plutôt viril (92%). Des qualités particulièrement appréciées…..pour créer du piquant dans sa vie de couple ! Donc, Messieurs, à vos tabliers……..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s