Des services personnalisés pour stimuler la vente de la lingerie

Pour une nouvelle sexiness des services - Hélène Denamps

Benchmark Britannique.

Transmettre cette envie de séduire au travers des « Nouvelles collections » s’avère être, plus que jamais, un objectif prioritaire. Une piste s’oriente vers la qualité du service. C’est dans cette direction que les entreprises anglo-saxonnes jouent leur atout. Aide à l’achat, conseils et retouches personnalisés constituent l’offre qui tend à se généraliser. Une nécessité lorsque l’on sait  que deux femmes sur trois ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.

Exemple N°1: La Senza.co.uk

La Senza - Photo Hélène Denamps

LaSenza, est une marque d’origine canadienne. Depuis 2001, elle propose une large gamme d’articles de lingerie de jour et de nuit à des prix raisonnables. Les collections sont renouvelées chaque semaine et suivent les tendances internationales de la lingerie. Les offres promotionnelles sont régulières. Ses mots clés sont : abordable, confortable, romantique, sensuelle. Elle vient de remporter le « Cosmopolitan fashion Arward 2010 » récompensant la marque de lingerie la plus sexy.

Dans une ambiance féminine et baroque d’inspiration « boudoir », la vitrine propose trois points focus.

1/L’offre promotionnelle  avec 2 soutiens-gorge à  £25 et 2 slips à £8;

2/Le service « Professional bra fitting service », qui est un service personnalisé de retouches pour ajuster le soutien-gorge à la morphologie des clientes;

3/La PLV sur la profondeur des bonnets (A-GG).

Exemple N°2: le grand magasin Debenhams

Pour faciliter le choix de ses clientes, Debenhams présente dans sa vitrine, les modèles « must-have » de la saison. La variété de formes et de couleurs est bien mise en valeur.

Après avoir éclairé sur le choix, le magasin met à la disposition de ses clientes le service « Free bra fit service », proposé également par La Senza. Ce service personnalisé permet de faire des retouches sur-mesure.

Relais e-commerce. Debenhams met l’accent sur l’activation de sa stratégie multicanal et l’imbrication des différents canaux de vente (magasin/internet). La vitrine du grand magasin Debenhams présente la liste des marques que les clientes peuvent trouver sur son site de e-commerce. La vitrine du magasin devient la vitrine de son site. La cliente peut tranquillement faire son choix sur Internet , commander et passer chercher, si elle le souhaite, le produit dans le magasin pour procéder à des retouches.

Susciter l’envie
  • Avec de la nouveauté
  • Avec des opérations
  • Mais également:
    • En simplifiant le choix des consommatrices
    • Avec de la valeurs ajoutée en misant sur la différenciation des services

     

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