Curve, straight, skinny, focus sur la coupe des pantalons

Gap Black Magic - Photo Hélène Denamps

Vedette de la rentrée, le pantalon multiplie les silhouettes. Soucieuses de la morphologie de leurs clientes, les marques et les enseignes s’attachent à définir des valeurs sûres, de nouveaux basiques intemporels. Phénomène nouveau, les coupes sont adaptées. On connaissait la petite robe noire, nous passons maintenant au pantalon.

 Black Magic chez Gap

Les nouvelles coupes de Gap - Photo Hélène Denamps

Pour mettre la simplicité au service de la mode, Gap met en scène une ligne premium de pantalons noirs. Elle se décline en sept coupes bien différenciées. Perfect trouser, modern  boot, curvy, true straight, really skinny et boy fit. Taille plus ou moins haute, hanches plus ou moins droites, jambe plus ou moins ajustée. Toutes les combinaisons possibles sont proposées à un prix moyen de 59€.

Denim authentique chez Monoprix

Basique et rationnelle, la ligne denim de Monoprix ne fait pas dans le détail. Le droit, le slim, le large constitue l’offre principale.  La déclinaison se fait dans différents lavages.

Jeans thérapie chez Levi’s curve ID     

Levi’s, le géant du jean a lancé une nouvelle ligne exclusivement réservée aux femmes. Son nom de code est « Levi’s Curve ». Déclinée en trois coupes « skinny », « droit » et « bootcut », cette ligne correspondant aux principaux types de morphologie de 60.000 femmes. « Nous avons analysé le rapport des femmes à la consommation, au shopping, aux produits. Pour la majorité d’entre elles, trois produits sont source d’angoisse, de préoccupation lors de l’achat : le jean, le soutien-gorge et le maillot de bain », remarque BarbaraTacchini, Directrice de la communication de Levi’s France, dans un article du Journal du Textile. La promesse est ambitieuse, puisque chaque femme pourrait ainsi trouver un jean adapté à sa morphologie. Finies les angoisses et la culpabilité. Le denim n’en finit pas de se réinventer en version anti-déprime.

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