Le contrat entre Kate Moss et Mr Green passe au rouge

Top Shop: hommage à Kate Moss - Photo Hélène Denamps

La 14ème collection signée Kate Moss pour l’enseigne Top Shop fait déjà figure de collector. La nouvelle est tombée ce matin. Après  trois ans de fructueuse collaboration, le contrat entre Kate Moss et le groupe Arcadia dirigé par le milliardaire Philip Green prend fin le mois prochain.

La célèbre muse, qui aurait empoché £3 millions (environ 3.6 M€) aura eu le temps de marquer les collections de sa patte de fashion rockeuse au-delà des  lignes de T-shirts « essentiels » ou du corner boutique « Kate Moss Top Shop » proposé dans un environnement plus haut de gamme.

La nouvelle boutique Top  Shop, qui a ouvert à Knightbridge, en face de chez Harrods, marque cette influence de manière évidente pour l’ensemble des vestiaires. Veste ¾ en fausse panthère, robes en « chiffon » brodé style vintage, shorts ou pantalons super skinny .

Conseils mode chez Top Shop - Photo Hélène Denamps

Toutes les silhouettes concourent à transformer les clientes de Top Shop en clones de la célèbre brindille. Le temps pour la reine des associations vestimentaires de passer le relais.  Le choix ne s’est pas porté sur une nouvelle égérie. Il s’agit de Chloe Green, 19 ans, digne fille de son père. Entre temps, le leader de l’habillement britannique a été missionné par le Premier Ministre David Cameron, pour l’audit les dépenses publiques des trois dernières années. Les propositions de nouvelles mesures d’économies pour remédier aux 155 milliards de déficit public sont attendues en début d’automne. Kate Moss fait-elle partie des premières mesures de restriction ?  Est-ce un signe…..La bulle des égéries a-t-elle éclaté dans la fast fashion ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s