Le flagship Uniqlo Opéra fête son premier anniversaire

Anniversaire Uniqlo Opéra - Photo Hélène Denamps

Impossible de passer au travers de l’affichage promotionnel à la station Auber. Les stickers recouvrent la moindre surface disponible pour annoncer les petits prix de l’opération. Les fameux coloramas de pulls en cachemire sont proposés à partir de 49, 90€.

C’était il y a un an déjà, la marque enseigne du groupe japonais Fast Retailing ouvrait son mégastore de 2150mètres carrés à proximité des Galeries Lafayette.

Photo Hélène Denamps

Souhaitant se hisser au top 3 des plus grands distributeurs de prêt-à-porter aux côtés de Gap et d’Inditex, le groupe nippon annonce son programme d’ouvertures à Paris et dans les principales capitales européennes Berlin, Barcelone, Milan, Londres et Francfort. A l’horizon de 2020, Fast Retailing devrait ainsi comptabiliser 300 magasins en Europe.

Le groupe a par ailleurs inauguré le 1er octobre sont premier mégastore à Osaka au Japon, d’une superficie de 2640 mètres carrés après celui de Shangaï, qui frise la démesure avec 3700mètres carrés de surface de vente.

Deux pôles d’activité

Pour concrétiser ses ambitions, Fast Retailing a réorganisé durant l’été son portefeuille de marques.  Deux pôles ont été créés. D’une part, un pôle Uniqlo et G.U, chaîne low cost distribuée au Japon et en Asie. D’autre part, un pôle consacré aux marques de luxe accessible, qui comprend les marques Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam-Tam, Theory et Helmut Lang. Parallèlement à cette restructuration, cinq marques peu connues en Europe, dont « Zazie » et « enraciné » seront arrêtées dès 2011.

Photo Hélène Denamps

Dans cette nouvelle organisation, Uniqlo jouera un rôle phare dans l’atteinte des objectifs que le groupe s’est fixés. Les bataillons sont en ordre de marche.

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