ONE WORLD: les pistes créatives d’Intersélection

Intersélection: One Garden: Green City/Flower Power- Photo Hélène Denamps

Un monde où mode et globalisation ne font qu’un. One world. Parce le monde évolue d’un même battement de cœur. Parce que mettre de la poésie dans un monde où le rythme s’accélère peut apporter cette bulle d’oxygène qui fait du bien. Intersélection a été une nouvelle fois ce lieu de rencontre et d’échange de tous les acteurs de la profession.

En provoquant cet arrêt sur image, le salon a perpétué sa vocation d’inventer le devenir d’une mode parlant au plus grand nombre. A l’origine de la conception et de l’élaboration des forums, Sylvie Maysonnage (stylisme) et Thierry Virvaire (scénographie) ont mis la mode et sa théâtralisation à l’honneur. « Nous nous sommes demandé ce qu’il y avait de nouveau dans les villes et nous avons pensé aux ronds-points, aux marchés bio, aux vélos avec grande une envie de couleurs », précise Sylvie Maysonnave.

Pour l’été 2011, quatre thèmes sont proposés pour la distribution organisée, les enseignes de mode et les détaillants.

ONE GARDEN : GREEN CITY / FLOWER POWER: années 70 le retour, mousseline fleurie, robes longues à volants, broderies ethniques, retour de Katmandou, veste treilis ou mini veste d’inspiration masculine, esprit lingerie, jeans. Bijoux Bandeaux, foulards.

« Nous avons adopté le parti pris du consommateur pour concevoir cet espace très urbain.»  

Sylvie Maysonnave

ONE MEMORY : HAPPY AGE – 50’S / 69’S : Vintage inspiration, pop’art, minijupe et robe trapèze, petit tailleur sage, dentelle, blouse, robes élégantes imprimées, jupe crayon et top décolleté plongeant, accessoires.

Intersélection: One Memory

ONE SPORT : RUN IN THE CITY: Short, sweat, débardeur, polo, robe tennis, jeux de couleurs vives, propre et net, éponges, nid-d’abeille, superposition, esprit club, logo, post Tour de France, homme femme et enfant.

Intersélection: One Sport: run in the city- Photo Hélène Denamps

 « Une envie de couleurs, qui passe par des silhouettes décontractées, dans un esprit plus preppy que réellement sport. »

Sylvie Maysonnage

ONE DREAM : SEX IN THE CITY: robe moulante, esprit cocktail, fendue, déchirée, bustier, cuir rock, esprit 80. Clubs enfumés, bars, moto. Maillot de bain + cuir. Calendrier sexy, pin-up burlesque, Doré, noir, agrumes et rougis. Bling-bling destroy. Le forum se présente comme une alcôve, qui renferme un espace secret et  féminin. Au fond, deux portes s’ouvrent sur un cabinet privatif interdit aux moins de 18 ans avec lingerie à la « hot » séduction.

Intersélection: One dream: Sex in the city - Photo Hélène Denamps

ONE ORIGINE : ARTY EXPRESSION – POST FOSSIL: Robe en peau et couleur de peau, coeur brute et fourrure, couleurs Camel, poils et plumes, impression zèbre, lin et coton brut, drapé fluide, chic arty. Imprimés ethniques, accessoire cuir et bronze.Piste créative inédite pour l’hiver. Le labo 2010 « poils et plumes », du designer belge David Henry nous livre ses dernières recherches textiles en fausse fourrure. L‘espace, qui s’inspire du design a été influencé par l’exposition japonaise Post Fossil (L’Après-pétrole), de Li Edelkoort la « sourceuse » de tendances néérlandaise. A l’occasion de cette exposition organisée au 21–21 Design Sight, lieu dédié au design et créé à l’initiative d’Issey Miyake, des créateurs puisaient dans l’héritage archaïque, voire préhistorique, pour (ré)inventer le futur.

Intersélection: One Origin: Arty Expression-Post Fossil - Photo Hélène Denamps

« C’est un retour à l’époque où on se battait contre les éléments. Une lutte pour la survie, qui pourrait avoir un rapport avec l’époque que nous vivons.»

Sylvie Maysonnage

Il s’agit d’un retour aux origines brutes, simples et chaleureuses quand le monde se composait d’un seul peuple vêtu essentiellement et exclusivement de ses ressources animales, organiques et végétales.

Le minimalisme apparent donne la priorité aux matières : poils et plume, pour un vêtement essentiel, beau et simple. « On a envie qu’il dure ! « 

Une orientation nouvelle pour le circuit de la grande-distribution.

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