L’extension du domaine de la contestation

Les dernières manifestations contre la réforme des retraites pourraient avoir influencé l’animation des vitrines de mode parisiennes. Diesel affirme que « Stupid is fairless » sur fond d’amoncellement de pavés et de barricades. Puma, la marque sportlifestyle incite à bouger avec son slogan « Humans against hibernation ». Tandis que Nike s’engage dans un véritable manifeste anti-diktats : « S’affranchir de la pesanteur, des règles, des sifflets. S’affranchir des regards, des conventions, des modes. S’affranchir des codes et retomber sur ses pieds. Dunk this ! » A défaut de « Just do it », un grand discours pour accompagner la réédition de la Dunk high, modèle de basket-ball apparu en 1985. Quant à Dr Martens, qui fête l’anniversaire de ses 50 ans, la marque préférée d’Agyness Deyn perpétue l’attitude rebelle en clamant « History is made by those who say no ». Et à par ça, quoi de neuf Doc ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s