Lanvin for H&M

Lanvin for H&M-Photo Hélène Denamps

Que reste-t-il dans le flagship des Champs-Elysées le lendemain du lancement de la collection Lanvin for H&M ?

Réponse : beaucoup de robes à 199€ et des escarpins à 99€. Mais plus aucune trace des T-shirts de filles imprimés, dont on reconnaît le trait à des kilomètres à la ronde. Les aficionados des créations d’Alber Elbaz ont également raflé les colliers de perles et ruban caractéristiques et les pochettes à faire craquer les fashion résistantes. En résumé, un raz de marée sur les petites pièces quotidiennes et bankables.

L’idée initiale était que H&M aborde le luxe plutôt que Lanvin s’adapte au public. L‘histoire pourrait enseigné que le public a fait sa propre sélection « commerciale ».

Lanvin for H&M-Photo Hélène Denamps

Le magazine  Grazia  a d’ailleurs baptisé cette démarche le « démocrachic », qui consiste à être stylée sans se ruiner tout en faisant souffler un vent de chic pas cheap dans son vestiaire ». Ce qui revient à démocratiser les codes du chic et à faire un retour à la case départ « mode de la rue».

Les enchères grimpent

Un tour sur ebay permet d’évaluer la cote des articles. Les T-shirts imprimés (dont celui représentant des jambes gainées de résille, avec collerette en tulle) sont revendus entre 80 et 100€, pour des prix de départ établis à 29,95€ et 39,95€. Les pochettes à 29,95€ grimpent à 70€. Les colliers doublent la mise à 70 et 80€. Les T-shirts du staff sont valorisés à hauteur de 30€ et les sacs en papier dédiés à l‘opération sont proposés à 10€. Les robes en tulle, dont le magasin regorgeait sont proposées à 275€ en faisant une culbute de 38%. Un produit moins collector que la petite jupe de smoking drapée, qui fait un bond de 120%………

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La palme revient aux T-shirts avec une plus-value de 133%. Le système de mode spéculative se confirme.

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