The Shadow Collection de Raphaëlle H’Limi

The Shadow Collection de Raphaëlle H'Limi-Photo Hélène Denamps

Un parcours sans faute pour Raphëlle H’Limi, jeune créatrice talentueuse, diplômée de Duperré, de l’ENSAV La Cambre à Bruxelles et de l’IFM. Lauréate 2010 du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, elle participe sur sa lancée au salon du prêt-à-porter en début d’année 2011. Un de ses modèles emblématiques (une robe fleur à pétales aquarellés) y est sélectionné pour le forum « Trendwash » d’Alexandra Senes. Dans le magazine ELLE, paru le 25 février dernier, elle fait partie du podium « Nos coup de cœur » pour la fantaisie et le grain de folie appréciés par la rédaction. Quelques jours après la fièvre de la fashion week parisienne, Raphëlle H’Limi, vient de présenter sa nouvelle collection Hiver 2011-2012 intitulée « The shadow Collection ».

 Entre opacité et transparence

Composée de vingt silhouettes, où le noir est à l’honneur, la collection joue sur les contrastes d’opacité et de transparence. La géométrie est toujours présente. Les volumes structurés et détails zippés.  

Inspiration Origami – Photo Hélène Denamps

Les pliages inspirés de l’origami, poursuivent l’écriture d’une marque déjà bien codifiée. Accessoire fétiche, les montures de lunettes (sans verre évidemment !) entourées de fil de laine optent, cette saison,  pour la sobriété. Les robes féminines et raffinées se portent sous un blouson oversized inspiré du teddy. Dans l‘attitude pointe une touche d’insolence et d’inattendu. Le ton est donné.

 Un univers conceptuel

Ambiance d’ombre et de lumière, noir et blanc, Yin et Yang et framboises sur pâtisserie pour la note colorée. Eclairage au néon sur murs blancs et îlot de cubes noirs composent le cadre de l’installation.

Photo Hélène Denamps

A la manière de Vanessa Beecroft, les mannequins habillés posent sur le podium et confirment la volonté de la créatrice de croiser les médias artistiques et féminins. Mode et art contemporain sont au programme de la soirée. En toile de fond, la projection du court-métrage « The Shadow Dance » réalisé par Nathaniel H’Limi.

The Shadow Dance par Nathaniel H'Limi

La video met en scène la nouvelle collection portée avec grâce par la danseuse Maud Jurez. En conclusion, une excellente scénographie, qui donne à l‘ensemble toute sa cohérence. En attendant la suite avec impatience.

Show-room Raphaëlle H’Limi
52, rue Richer
75009 Paris
Tel : +33 (0) 6 24 83 64 38

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s