Barbès Millenium par Sakina M’sa

Barbès Milenium - Photo Hélène Denamps

Après avoir consacré une partie de son activité « Mode-Couture » à la réutilisation du bleu de travail (Blue line), la créatrice Sakina M’sa lance le manifeste Barbès Milenium.

Plus proche du film « La science des rêves » de Michel Gondry, que du manifeste du parti communiste de Karl Marx et d’Engels, cet évènement, désormais mensuel, est conçu comme une usine à rêve d’échanges culturels.

« Créatifs de tous les pays unissez-vous !», telle pourrait être la citation de ce collectif, qui militent pour activer toute l’alchimie artistique made in Barbès. Le 14 septembre a eu lieu la grande première sous le signe de la bonne humeur. Au programme de la fête, de nombreuses installations et performances artistiques, parmi lesquelles CAM « l’alternative & urban qulture magazine », atelier photo, exposition collages de Shirley Lamy Chaudesaigues, salon de coiffure (pris d’assaut) et buffet avec dégustation de fruits confits tropicaux proposés par « La fabrique de douceurs ». Le stand «Pola-shop » présentait une série de polaroïds collectors prêts à reprendre du service.

Comme le précisait l’invitation : « A Barbès, les voitures ne brûlent pas, les rires sont profonds et inventifs ». Prochaine date de « Give up the funk, Give up Barbès », le 12 octobre à noter dans les calendriers !

Show-room / boutique Sakina M’sa
6, rue des Gardes
75018 Paris
M° Barbès-Rochechouart (Ligne 4)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s