Edition 2011 du Prix de la Mode du Printemps Nation

Prix de la Mode, Printemps Nation, 2011Le prix ont été attribué cette année à deux talentueuses créatrices de bijoux. Le prix public revient à Eloise Fiorentino et le jury Printemps consacre Lilakacemi.

Cette quatrième édition du Prix de la Mode du Printemps Nation / Ville de Paris, organisé en partenariat avec les Ateliers de Paris avait pour thématique « savoir-faire et accessoires ». Le comité de sélection avait retenu huit finalistes pour leur création de bijoux, ceintures, écharpes, bretelles et chapkas.

Prix du public

Du 12 au 22 septembre, le public du Printemps Nation a pu découvrir l’exposition des collections de Tzuri Gueta, Ambrym, Eloise Fiorentino, Les Bijoux d’Oré, Lilakacemi, De Novembre, Capouche et Las Penelope et a été invité à voter pour son créateur préféré.

Le public du printemps Nation a donc tout particulièrement apprécié les bijoux d’Eloise Fiorentino en métal martelé à la main. Des formes pures et poétiques, qui s’adressent à « des femmes qui aiment la mode et les beaux bijoux agréables à porter et accessibles ». Les sources d’inspiration de la créatrice sont la musique ou les mobiles de Calder, à l’origine d’une des
principales lignes intitulée « Au fil de l’eau ».

Prix du jury

Le jury du Printemps a distingué la création de Dalila Belkacemi, qui se présente comme une « textilienne », qui crée des bijoux hybrides en soie effilochée. Collier, sautoir, ceinture, parure de tête, toutes les options sont possibles pour ces amulettes composées de pierres uniques, de broderies main, de belles dentelles, de tulle cousu de paillettes. La mission de la marque Lilakacemi ? Eveiller la princesse qui sommeille en chacune des femmes.

Le Printemps Nation offrira un espace de vente aux deux lauréates pendant un mois en fin d’année, pour leur permettre de présenter et de vendre leurs collections.

Eloise Fiorentino, Agnès Girard, Dalila Belkacemi, Lyne Cohen-Solal

La cérémonie a été présidée le 22 septembre par Lyne Cohen-Solal, adjointe au Maire de Paris et par Agnès Girard Directrice du magasin Printemps Nation, lieu de shopping de référence de l’est parisien.

Les Ateliers de Paris, dédiés au développement des entreprises de création des métiers d’art, de la mode et du design, ont apporté leur expertise pour les modalités pratiques de mise en œuvre du concours et de sélection des candidats.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s