Un été 2012 simple, coloré et vintage

Forum Intersélection été 2012 - Photo Hélène Denamps

A l’occasion du salon Intersélection, les courants de l’été 2012 sont décryptés par Sylvie Maysonnave, chargée de l’élaboration des tendances d’Eurovet.

Coloré, subtil , simple, frais, délicat, fluide et ultra-léger pourraient être quelques uns des mots clés, qui résument les prochaines collections de prêt-à-porter pour la distribution organisée et les enseignes de mode. L’analyse des collections des exposants et des créateurs de la fashion week (New-York, Londres, Milan et Paris) fait apparaître un juste équilibre entre moins de décoration, et plus de travail de coupe avec une attention toute particulière portée aux finitions des vêtements.

Six thèmes animent le forum. Maman les petits bateaux, Colourful, Déserts, Happy Days, Paradis Sub-aquatiques et Paradis Terrestre, qui consacrent le style néo-bourgeois, les gammes acidulées des bonbons anglais et la recherche de simplicité. La robe tient la vedette et s’impose dans des formes vintage, mais adopte également des volumes amples et fluides
pour les versions les plus nouvelles. Une mention spéciale pour le style yéyé, des années pop adopté par les Parisiennes bobo du Canal St Martin.

Place donc à une femme pimpante, adepte des couleurs de macarons, qu’elle prendra soin d’associer à un zest de jaune fluo pour dynamiser les pastels. Espérons que ces nouveaux
courants permettront de revitaliser la mode et donneront de nouveau l’envie de vêtements plus faciles à porter en toute simplicité.

Conférence des tendances à 11h00 jusqu’au 6 octobre à la porte de Versailles.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s