Sonia Rykiel, la reine du tricot chez H&M

Vitrine Sonia Rykiel-Photo Hélène Denamps

Vitrine Sonia Rykiel-Photo Hélène Denamps

Celle qui voit la mode en noir depuis la fin des années pop continue de bousculer les codes de l’élégance bourgeoise. Les mots habituellement inscrits sur les pulls sont affichés en vitrine dans un jeu de séduction à renverser les tabous. Maille à l’endroit, coutures à l’envers, Sonia Rykiel, qui a inventé « la démode » s’insurge toujours contre les diktats et les conventions. La mode doit être adaptée à chacune et non l’inverse. « Tout comme une femme nue est follement érotique, une autre peut l’être autant dans un sweater à col polo » affirme-t-elle. Eternelle reine du tricot, sa mode est intemporelle. « Sonia Rykiel est une vraie icône de mode, qui a inventé une signature de style autour de la féminité, le chic parisien et la modernité » estime la responsable de la création d’H&M, Margareta van den Bosch. Après Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Madonna, et prochainement Jimmy Choo avec chausures et accessoires, Sonia Rykiel sera la prochaine invitée VIP de la chaîne de mode à bas prix. Le lancement d’une collection de lingerie est prévue au début du mois de décembre, suivi d’une collection de tricots pour femmes et enfants au printemps 2010. Hennes & Mauritz (H&M) est le numéro trois mondial de l’habillement derrière l’américain Gap et l’espagnol Inditex (Zara). La créatrice est célèbre pour ses tricots moulants, les rayures, le strass et la dentelle.

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